Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
10 août 2006

ConStaT NaVrAnT

tauroscope_billeVie QuOtiDiEnNE:  Cela doit vous sembler très étrange, mais il y a maintenant 5 semaines que vous n'avez plus mal au foie.  Vous ressemblez à une tarte Tropézienne, en plus calcinée, et vous êtes aussi productive qu'un oreiller. Vous aurez l'impression de faire du remplissage sur votre blog; c'est tout-à-fait normal, puisque c'est effectivement ce que vous faites. On ne peut pas inventer des jeux à la nouille style Pétancoule et espérer en même temps captiver un auditoire, il va falloir vous ressaisir rapidement si vous ne voulez pas sombrer dans les limbes de l'oubli et retourner à l'affligeant cloaque de néant dont vous fûtes coutumière. Cela dit, c'est vous qui voyez, moi je m'en bats la narine, vu que je n'ai rien à prouver. Vous envisagez pêle-mêle des orientations professionnelles de plus en plus navrantes, et surtout qui n'existent pas ( à ce sujet, je vous signale que contemplatrice n'est pas une profession mais un état, et que celui-ci est déjà largement représenté par un monsieur chauve en robe safran qui s'appelle Rimpotché et qui habite le potala; j'ajoute en outre que ce monsieur sait léviter alors que vous, vous vous contentez de tomber, ce qui nuit considérablement à votre dignité). Je vous rappelle enfin que le TAUREAU, votre animal fétiche, court après les capes rouges, pas après le vin rouge, fût-il d'excellente naissance (le vin, pas le taureau). Bougez vous un chouia la fesse et arrêtez de vous prendre pour Bernard Pivot en lisant 2 livres par jour, tout le monde se fout de votre avis et il vous restera bientôt à peine de quoi vous acheter une feuille du Dauphiné Libéré (ce qui ne saurait être considéré comme de la grande littérature).

SanTe: Santé, oui, mais sans reproche aussi (et sans pelligrino, ce serait pas mal non plus).

CoEuR: C'est un muscle.

BONUS MALUS:    C'est  bien joli de promettre un post sur la PETANCOULE, mais il faudrait peut-être envisager de l'écrire. Vous vous imaginez peut-être que ça pénètre par osmose dans l'esprit de vos 3 lecteurs? Alors cessez de regarder fixement votre clavier, vous n'êtes pas dans le manège enchanté, faut un minimum quand même.

Publicité
Commentaires
J
après avoir regardé dans ma bille de cristal, je vois de l'encre et du papier (et aussi un beau brun qui boit un Nespresso)
L
... une forme éblouissante !<br /> Si tu te décides à nous éclairer au sujet de la Petancoule, il se pourrait que je te dise un mot du Pissanvole.<br /> Bibises et doux week-end !
B
comment vous savez ça vous? vous êtes un chevalier de la pétancoule vous aussi? (notez bien, ça m'étonne pas velu, une info pareille)
J
Raté pour la compassion ! Je me suis contenté de ricaner niaisement, comme d'hab', en prenant ma dose de Bille quotidienne.<br /> Dépêchons, tout le monde attend les règles de la Pétancoule... ça se joue avec une cape rouge et des tartes tropéziennes ?
B
c'est bien connu, chi va piano va sano, è chi va sano va lontano...au rythme où vont les choses, je serai millenaire (ce qui n'est pas à souhaiter, vu ma configuration improbable); et ne t'inquiète pas pour petite Emma, elle va rire toute sa vie;-))))<br /> Président, je n'en n'attendais pas moins de vous (à part peut-être une chanson de style "si tu joues à la pétancoule, comment veux tu, commente veux tu...etc")<br /> Epiqure, olé! tu viens de me fournir une orientation possible; quand je serai grande, je serai cape de torrero (cap ou pas cap?)<br /> Zelda, tu as un je-ne-sais-quoi de biblique, tu arrives à la multiplication des petits lecteurs! ;-)))<br /> Blue, c'est une tragédie, ce post était destiné à attirer la compassion. Merde, encore raté!<br /> Yves, hé bien, pour être honnête...si, un max! ;-)))))))<br /> Mon cousin Nic, je suis toute émue. Je sais que la famille sera toujours là, et ça, ça n'a AUCUN prix. C'est une sacré chance d'être tombée dans celle-ci, comme Obélix dans la potion magique (car je peux, aussi, mettre des pantalons à rayures lors des grands vents de mauvais goût qui soufflent parfois). Merci et kissssssss!!!
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité