Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
16 août 2006

InfoRmatiQue et BranQuiGnolS

kill_bill_kill_bill_vol_1_uma_thurman_9963271       Avez-vous déjà ressenti, au moins une fois dans votre vie, ce sentiment de haine à l'état pur qui vous réduit la tripaille en bombe à neutron? Moi oui (encore qu'elle ne s'exprime pas de manière absolument efficace, puisque je vous rappelle que je suis d'une lâcheté crasse). ça m'est arrivé encore ce matin. En fait, le matin, chacun a ses petits rituels bien réglés; ça cadre le paysage, c'est sympa comme tout (j'aime d'ailleurs assez le rituel ami Ricoré, mais ne disposant ni d'enfants bruyants, ni de campagne verdoyante, ni de bols jaunes, ni de chien baveux, ni de maison, ni d'époux farceur et encore moins d'amis lève-tôt, je me contente d'un café Italien, d'une chanson de Franck Sinatra, d'un kiwi et d'un gigot à l'ail que je dévore avec les doigts en faisant plein de tâches de gras sur la nappe. Pas très ragoûtant j'en conviens, mais la transformation en salle de bain est d'autant plus spectaculaire; on entre d'une démarche en quinquonce avec le faciès de la créature des marais et on ressort gracieuse comme une fée. Pardon? Quelqu'un a dit que je ne ressemblais PAS à une fée? Tu veux une baffe magique?). Avec le petit déjeuner, je lis un ou deux trucs qui trainent (le dos de la boite de céréales, une notice de médicament, l'affiche 4X3 de la rue, ma feuille d'impôts, une vieille feuille de paie (ces 2 dernières provoquant immanquablement un excès d'hilarité ou de détresse selon l'humeur) ou mes empreintes digitales), et puis je branche nOOnOOs pour lire mes mails (je signale à ce sujet que le prochain qui m'envoie un e-mail me proposant d'élargir mon pénis en Anglais,  je lui envoie la facture de préservatifs de mon voisin. Vu le barouf  préhistorique qu'il fait toutes les nuits, ça doit câliner coquet là-dedans). Seulement voilà, nOOnOOs est un fainéant, ça n'est pas un hasard si son nom est proche de celui d'une grosse peluche qui a la voix de Pierre Tornade et qui distribue des pelletés de sable sur la tête des gosses pour les endormir. Donc, ce matin, nOOnOOs fait la grosse moue et refuse de m'ouvrir les portes du virtuel. Et j'ai beau gueuler comme un putois géant, éteindre et allumer le modem (ce qui me donne un petit côté "jour-nuit" Jacquouille la fripouille pas vilain du tout) et regarder fixement l'écran d'un air menaçant (le même que celui de Robert Mitchum dans un vieux western), nOOnOOs grointe et pète un câble. J'appelle pour la 712eme fois en 2 mois la ligne chaude (qui se situe précisemment sur une ligne Abidjan-Dakar, d'où sont nom), je tombe pour la 712eme fois sur une technicienne qui m'incite à faire ce que je viens de faire un trillon de fois et qui est écrit sur le contrat, la notice du modem et les 712 post-it de secours qui s'accumulent sur mon bureau, ça dure environ 43 minutes pour une autre assistance (c'est comme ça chez nOOnOOs; on vous passe quelqu'un qui vous dit de débrancher le cable qui vous passe quelqu'un qui vous dit de rebrancher le cable qui vous passe quelqu'un qui vous dit de faire reset (ai-je bien entendu risette?) qui vous passe le concierge qui vous passe du poil à gratter dans le dos la crémière qui vous raccroche au nez après vous avoir débité les ronds-de-jambe d'usage (nOOnOOs vous prend pour une gamelle remercie et vouscrache au visage espère vous avoir donné suffisemment de motifs pour jeter votre modem au vide-ordure satisfaction (non). Clic.

BILAN DE L'OPERATION: * votre ordinateur ne fonctionne toujours pas.

                                                    * ça vous a coûté le budget chaussures d'Imelda Marcos de téléphoner à la ligne chaude.

                                                    * Vous avez les ongles tout rongés et le foie en compote à cause de la bile.

                                                    * vous avez rendez-vous avec un technicien le 25 Décembre 2019 à la boutique nOOnOOs qui se trouve en Patagonie, pour des raisons fiscales (n'oubliez pas d'apporter votre disque dur qui fait la taille d'un TGV).

                                                    * vous allez relever vos mails et poster sur votre blog de chez les copains, qui commencent à en avoir marre de votre informatique de branquignol et vous encouragent très vivement à renouer avec la tradition épistolaire.

PS: hé, j'ai retrouvé du boulot. yodleyodleyo

Publicité
Commentaires
B
Du boulot de rouletaBille en plus !!!! Génial ! Des bulles dans la Retsina pour moi (wèèè,je sais, c'est moche, mais qu'est-ce que c'est bon !)... suis trop contente, Mamzelle !!!
B
tu as l'adresse? le cursus m'intéresse!;-)))
B
Je parle du boulot!! Pour la souris à doigt( une mutante?) tu peux tenter une école de cirque dans l'option "domptage de rongeurs virtuels" loll Blue
B
Je suis une capsule de joie! ;-)))
N
yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Yo, Yo et une bouteille de Rhum, comme s'est jadis écrié le Chevalier François de Haddock ! Mais c'est génial !<br /> Fichtre diantre, je suis super content pour toi !<br /> En plus dans l'écriture, didjùùùùùùùùùù, te voilà vernie ! (comme les souliers du même nom !)
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité