Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2006

PumP UP ThE VolUmE

ça y est, je viens d'atterrir. Et je tiens à dire qu'au terme de ce retour difficile sur le plancher des vaches (descente des alpages oblige), il y a quand même sur cette bonne vieille boule des trucs à revoir.

1) La marque spotive Nike (qui soit dit en passant s'inspire du terme Nikè qui veut dire "victoire" en Grec, c'est un signe) est effroyablement mensongère dans ses publicités. Conquise par la légèreté du dernier spot, je me suis fendue d'un billiard d'euros afin d'acquérir le dernier modèle, qui devait faire de moi un exemple de légèreté et de souplesse, genre je-les-chausse-et-je-te-fais-des-triple-axel-sur-une-musique cosmique. REALITE: je continue de souffler comme un vieux phoque pourri dès que je fais plus de trois enjambées et il y a des gens qui se mettent sur mon chemin en croyant que c'est une drézine qui arrive. Si c'était pour obtenir un tel résultat, une paire d'espadrilles mangées par le sel suffisait. CONCLUSION: l'équipe marketing de la marque est payée pour vous Nikè (qui veut dire "victoire" en Grec, je vous le rappelle).

2) Je demande avec la plus extrème fermeté à mon ami Jaco de cesser d'utiliser un sac à dos en tout point identique au mien (et non pas le contraire, c'est moi qui décide). Quand tu te retrouves devant ta maison à fouiller dans la poche ventrale pour y trouver tes clefs et que tu en exhumes des trucs qui ne sont pas censés exister dans cette dimension, tu n'as pas l'air très malin, surtout si tu as confié le 2eme exemplaire de tes clefs à ton ami Jaco, qui est parti faire la fête sur Tataouine avec ton sac à toi. Du coup, il se retrouve avec 2 jeux de clefs totalement inutiles, mais il s'en fout, parce qu'il fait la fête sur Tataouine et qu'il a l'intelligence, lui, de mettre son 2eme jeu de clefs sous un pot de fleurs. Et toi tu restes comme une gourdasse à fouiller son sac pour trouver un pied-de-biche ou un pain de dynamite.

3) La vie est d'une incroyable douceur. Mais ça, ce n'est pas un truc à revoir, c'est un bolduc coloré. Que rien ne change, surtout (enfin si, deux ou trois trucs quand même que je laisse à ma propre appréciation). Cette vie est MerVeiLLeuSe. Il y a des chansons et du rythme, des étoiles, des espoirs. Une Alchimie. Et parce qu'en fin de compte, on laisse tout ça entre les bras du monde.

Et qu'en plus, c'est rigolo.

BONUS: En fin de journée, vous aurez une histoire: "melle Bille et le crouttin de la mort sur les routes de Paros".

Publicité
Commentaires
M
vous avez tord, président; un casque en feta, c'est fichtrement goutû; et si vous mélangez à un shampoing à l'huile d'olive, àa vous donne une idée assez précise des saveurs locales...<br /> Yves, si si (impératrice), c'est ici;-)))<br /> ne t'inquiète pas, j'avais bien compris. Bisous à toi et belle journée!
Y
c'est pas ici qu'on fesait des a peut près<br /> c'est ce que je voulais dire hein
J
Remarquez que ça tombe bien (si je puis me permettre...) parce qu'avec un casque en reblochon - ou même en féta - je ne suis PAS volontaire pour vous faire un shampoing après.<br /> (Beurk, j'ai une ilmage mentale ach'ment forte, là)
M
j'avais un casque en cheveux, ce qui ne protège guère; et je vous serais reconnaissante de bien vouloir dorénavant parler de la feta, et de cesser de pointer mes fautes d'orthographe avec l'air de ne pas y toucher (si j'ai envie d'écrire crouttin avec 2 T, je fais comme je veux, c'est un néologisme que j'ai inventé alors mouquette), ça n'abuse personne, et surtout pas moi qui suis de nature finaude, faut-il vous le rappeler?<br /> Zelda, parce que Jaco est un extra-terrestre; le seul problème, c'est qu'il ne s'en souvient pas...ben j'ai été dormir chez une copine, en attendant le retour de Tataouine;-)))<br /> Yves, j'ai UN pied niké, attention! (à ne pas confondre avec un pied niquelé; celle là, autant que je le fasse moi-même, vu le nombre de jeux de mots pourris qui traînent sur ce blog)
Y
Toi aussi tu as les pieds niké <br /> Bon retour Mamzelle<br /> Bisous
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité