Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2006

InfO ou IntOX?

pissed_off_womanJ'ai lu quelque part qu'il était tendance, sur une chaîne bien connue de tous, de présenter le journal télévisé en faisant un petit strip-tease; entendez par là que la présentatrice commence toute habillée ( en début de journal, c'est l'international, les seismes, les meutres, faut pas pousser quand même), qu'elle tombe la chemise au niveau des infos nationales (foires agricoles, grèves des PTT, découverte d'une nouvelle planète...) et qu'elle vous dit:"bonsoir chers amis et merci d'être restés avec nous" en petite culotte.

Je n'ai pas la télé, je n'ai donc pas vérifié l'info. Je n'ai pas la télé parce que, lorsque celle-ci a rendu l'âme aux termes de bons et loyaux services rendus successivement à mes grand-parents,  mon oncle, et moi, je n'ai pas jugé utile de convertir le prix d'une semaine de vacances en une machine assez moche, définitivement bête et parfaitement calibrée pour vous applatir le dernier neurone vaillant de votre cerveau.  Enfin bon, je ne vois pas pourquoi je me justifie, après tout, je fais comme je veux alors voilà je n'ai pas la télé.

Mais là n'est PAS où je voulais en venir. Admettons que tout ceci soit vrai (et je n'en doute pas un seul instant); voilà qui pose DEUX problèmes. 1) Quand une chaîne télévisée estime que, pour tenir en haleine ses téléspectateurs, il soit utile de faire présenter l'émission par une journaliste qui va tout tomber au fil de l'actu SAUF ses lunettes de première de la classe, c'est qu'elle vous  prend pour des mous du bulbe (je vous rappelle que je ne suis pas concernée, j'écoute les infos sur Radio-Londres (captée grâce à mon grille-pain) et là, les journalistes peuvent bien être à poil, ça n'altère pas le contenu). Et qu'elle n'a rien trouvé d'autre pour fidéliser l'auditoire, ce qui est assez lamentable.

                    2) J'ai comme qui dirait l'impression que même si vous êtes major de votre promo, que vous avez un QI de 412 et que vous faites péter le scoop du siècle toutes les 3 secondes parce que vous êtes une bête de professionnalisme, vous n'avez aucune chance de vous faire embaucher sur cette chaîne si vous mesurez 1m42 pour 92 kg (si en plus vous avez 3 yeux, une patate sur la langue et le cheveu rare,  il faut faire quelque chose. Vous avez pensé à vous faire embaucher comme effet spécial dans un film de science-fiction?).

Voilà exactement le genre d'info qui me met en colère, parce qu'elle contient tous les ingrédients d'une civilisation arrivée à un point de non retour: on nous prend pour des raves, et on essaie de nous tenir par le fantasme;  en tant que membre de cette civilisation, je me sens assez insultée.

Publicité
Commentaires
L
Vous causez bien et vous dites des choses censées en plus. J'aime bien...<br /> <br /> Quand à cette émission, j'en ai vu une vidéo qui tournait sur internet récemment. Et bien je confirme, on n'écoute absolument pas ce qu'elle dit. Comme quoi, que ce soit dans les médias ou la politique, ce n'est pas le discours qui compte, mais le show qui va avec...
J
Za va bieux, Bille ?
F
c'est sur Comédie, il s'agit en gros d'un pompage de la chaine américaine Naked News...<br /> <br /> Enfin bon, quitte à voir des gens à poil, je recommande putôt un film cochon qu'un truc un peu batard comme ça...
M
suis incapable de vous répondre, je ne suis que l'ombre de moi-même, terrassée par une armée de microbes inconnus. A bientôt, si dieu le veut:-(
J
Le loup n'y est plus...<br /> L'est pas malade au moins, le loup ?<br /> Parce que je l'aime bien, le bestiau.
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité