Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2006

CouleuR BeaUJolaiS, ça passe ou ça tâche

Sinitier_vin_verres

                 Je m'étais promis de rester tranquillement moulée dans un fauteuil, des boules quies plein les oreilles, une tisanière pleine à raz bord d'un truc digestif quelconque(fenouil ou sauge par exemple; eeeeeerkkkkk, je sais, moi aussi ça me fait pareil) posée sur la table et le regard fixé sur un un magazine votre-beauté-votre-santé (ou le cahier central du monde diplomatique consacré à la flore intestinale); c'était sans compter sur l'appel des crotales. Pour vous hypnotiser, le crotale utilise un sifflement sournois qui parle de saucisson, de fromage d'Abondance et de rillettes à la graisse d'oie. Je ne sais pas comment il s'y prend pour faire naître en vous l'image du banquet d'Obélix, mais c'est sacrément tentateur; et je n'ai aucune volonté. Pourtant, le Beaujolais Primeur, ça ne me tente pas plus que ça; je sais par expérience que c'est un breuvage qui vous compresse les vaisseaux sanguins et qui prend rapidement possession de votre esprit, c'est une boisson chamanique. Et vous vous retrouvez après 3 verres à psalmodier des incantations auxquelles personne ne comprend rien (effet secondaire classique, ça déglingue votre jugement et en plus, ça rend sourd vos interlocuteurs), devant un parterre de créatures sorties d'un film de Romero qui vont lâchement profiter de votre stupeur mentale pour vous faire les poches et vous voler un rein.

Le plus tragique dans l'histoire, c'est le lendemain. Vous vous réveillez toute habillée dans le couloir (sauf une chaussure que vous retrouvez dans le bac à légumes du réfrigérateur, et votre cerveau que vous avez déposé dans la baignoire par réflexe), vous rassemblez douloureusement les fragments de vos souvenirs, et vous ne vous rappelez que 2 choses: vous chantiez à tue-tête "couleur café" en remplaçant le mot "café" par le mot "Beaujolais" (vos amis vous ont d'ailleurs appelée toute la soirée Assurancetourix), et vous faisiez l'avion en pleine rue, fouettée par le vent tiède (réchauffement climatique oblige, Al Gore aurait dû venir de ce côté ci de la planète hier soir), les bras écartés, en émettant un son de drézine +40 sur l'échelle de Richter accoustique.

Le reste est parti dans les limbes des annales Akkashiques, vous réglerez vos comptes avec les célestes lors du jugement dernier parce que là, le reste de la soirée est passé à la trappe, en même temps que votre réputation et votre dignité.

PS: Le petit jeu du jour consiste à cliquer sur le lecteur, écouter la chanson et remplacer tous les "café" par "Beaujolais". ça donne une idée assez précise du degré de honte que je dois affronter aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
M
Mais pas meilleur non plus, il paraît qu'il goûte les groseilles mais les vraies pas les chimiques m'a dit une dame en se pourlechant les babines... Moi je ne lui ai trouvé qu'un reste de papier émeri (grain fin)et une couleur ravissante :-)<br /> <br /> A bientôt Fun...
M
jamais bon, mais légèrement festif malgré tout
Y
Le cerveau dans le bac a légume ;-)<br /> il est bon cette année ?<br /> Bisous
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité