Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2006

CosmétHiQues

cosmetique  Je vous fais ça vite fait sur le gaz parce que je vous rappelle que j'ai sur les crochets un tas de trucs en rapport avec les adolescents en détresse (non, ceci n'est pas un pléonasme), et que je viens de passer une après-midi dans un train fantôme conduit par le docteur Petiot et tout un tas de bidules ringards (les pauvres croient avoir inventé la poudre, ils vont bientôt comprendre que moi, j'ai inventé le piège à loup au curare et les allumettes en combustion sous les ongles). Vous saurez demain le fin mot, si je puis m'exprimer ainsi, de ce moment difficile.

Mais là, je viens de découvrir une chose formidable dans un magazine (le genre qu'on feuillette entre 2 hurlements, pour apaiser les sens); aujourd'hui, lorsqu'une grande maison de produits de beauté vous offre la dose d'essai d'une creme miraculeuse destinée à  vous remonter les pommettes, elle vous offre une dose NOMADE. C'est écrit noir sur blanc: une dose nomade. Tout ça pour faire passer la pilule bObO, qui justifie qu'on ne vous offre que la valeur d'une cuticule de produit pour en tester les bienfaits (si tu t'appelles Roger Lanzac et que tu essaies un produit pour réduire les poches sous les yeux, tu es mal parti. Vous ne savez pas qui est Roger Lanzac? il est temps d'utiliser les ressources du moteur de recherche de votre choix, ou de votre mémoire si vous appartenez à ma génération, celle de la peste noire). Bon. Mais pour avoir la dose nomade, il faut acheter le coffret de l'espace (on n'a rien sans rien, chienne de vie). C'est assez bien trouvé comme appellation. Ca risque d'évoquer le commerce eth(n)ique et les grands horizons lointains qu'on parcourt à dos exotiques en se prenant pour Alexandra David Neel, avec sur la tête un bonnet commerce équitable aux couleurs criardes, avec plein de petits pompoms grotesques partout et une gourde en peau de gnou, c'est malin comme tout. Mais quand même, avec un minimum de jugeotte, ça fait  bObO à l'intelligence (ahah quel jeu de mot subtil! la présence d'un ado me galvanise, c'est un succès).

Le premier qui me propose une dose nomade de bourgogne, je l'embrasse.

Publicité
Commentaires
M
tu es un indécrottable romantique. Tu verras tu verras...
N
Il suffit d'aimer pour être belle ! Un baiser illumine un visage comme jamais ! Qu'importent les crèmes au Bifidus Actif, l'amour, ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur !
M
il vous en reste quelques tubes? (parait que c'est de l'importation, je n'ai pas vos relations)...;-)
J
La pommade au Pommard
M
Zelda, c'est l'intelligence qui semble nomade, dans le cas d'un concept pareil...<br /> Pipique, c'est quelles éditions?
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité