Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Le Jardin des Espé(sans)rides

Curies

  Je crois que je ne le dirai jamais suffisamment, nous sommes dans une époque formidable.Une époque où nous pouvons pratiquement tout oser sans paraître totalement couillon, en partie grâce à l'érosion de nos repaires quotidiens qui nous conduit à essayer tout et n'importe quoi. Il y a aussi ceux qui sont simplement curieux. Je procède des 2 natures, et je pars du principe que tant qu'un truc n'a pas raté, c'est qu'il a réussi, un peu comme dans le cas de la présomption d'innocence. Alors j'ai décidé d'essayer de stabiliser une pomme par les seules forces conjuguées de ma pensée et de mon magnétisme. Pourquoi une pomme? Parce que c'est plus glamour qu'un navet et que c'est un fruit hautement symbolique (demandez à Adam, à Blanche-neige, ou allez vous balader au jardin des Espérides, vous verrez de quoi il retourne), et parce que cette pomme m'a été offerte et que je suis, malgré tout, une vieille gaga romantique qui croit aux signes et aux symboles. J'ai donc la joie de vous signaler une victoire: au terme de 10 jours de projections magnétiques en tout genre, la pomme ne donne aucun signe de flétrissement, elle se comporte comme une pomme, ne bouge pas et reste enfermée dans un mutisme quasi total. C'est simple: on dirait moi (sauf en ce qui concerne le flétrissement). Je me demande par contre ce que pensent mes voisins vis-à-vis lorsqu'ils me voient chaque matin à heure fixe et pendant 10 minutes les 2 mains au-dessus d'une golden, le regard dans le vague et figée comme la justice de Berne. Vous n'avez pas idée de la force mentale qu'il faut pour momifier un fruit, ça dépasse l'entendement; parce que si vous pensez à autre chose ne serait-ce qu'une seconde, vous allez rater votre coup et le fruit sera tout pourri demain. Et croyez moi, fixer son attention sur une pomme pendant 10 minutes, c'est très long (est-ce que je viens d'entendre quelqu'un penser: "t'as pas autre chose à foutre?". Parce que si c'est le cas, je vais le stabiliser vite fait ce sera pas long achtung j'ai des pouvoirs déments).

Voilà.

Et ça vous fait quoi d'avoir perdu 10 minutes à lire un post aussi navrant? (ça s'appelle stabiliser une bille)

Publicité
Commentaires
B
Vive la science ! (C'est encore mieux que prévu)
Z
c'est un igouane dans de mauvais drap
M
ça ne me déplairait pas de me stabiliser de temps à autres. Je n'y arrive que lorsqu'une tierce personne fait l'imposition des mains sur moi;-)))<br /> OK, Yves, maintenant tu peux rentrer.<br /> Nola, t'es pas fou???? si je la mets au frigo, je ne l'aurai plus sous les yeux, il peut lui arriver n'importe quoi??!!!!!!!!!!
N
de ranger le fruit au frigo après utilisation, il durera plus longtemps !
Y
Elle est nulle je te préviens ;-)<br /> Tu es monté sur roulement a Bille <br /> Ok M'mzelle je sors <br /> Bisous tout de même ;-)
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité