Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Un voyage fantastique dans le chapeau d'Yvan Rebroff

Synthèse - Derniers accès - Parcours - Provenance - Pages populaires - Géographie - Système - Mots clés Mots clés utilisés pour accéder à ce blog ________________________________________ Accès Moteur Requête (mots clés) Page de destination 3 Google mlle bille / 1 Google des petits vaisseaux sanguins qui petes /archives/viequotidienne/index.html 1 Google petite culotte / 1 Google nom du chapeau d ivan rebroff /archives/2006/11/26/3274692.html 1 Google by jove /archives/2006/12/21/3486421.html 1 Google souris tu es en vie /archives/2006/12/20/3466991.html 1 CanalBlog pierre boulez /archives/2006/08/19/2494214.html 1 Google douleurs reins /archives/2007/01/04/3591095.html 1 Google superheros /archives/les_super_heros_dont_les_super_pouvoirs_servent_a_super_rien/index.html 1 Google santé mais pas des peids /archives/2006/10/24/2990791.html 1 Google jouer a second life /archives/2006/12/20/3466991.html GlobeTerrestre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        Je viens de regarder mes statistiques. Bien entendu, je le fais à des fins purement égocentriques, car j'ai le secret espoir d'être lue par des millions d'individus follement épris de mes chroniques (au même titre que j'ai le secret espoir de gagner au bingo, le coeur de George Clooney et du temps avant la mort). Mais ce que je préfère, c'est découvrir par quels mots clefs certains lecteurs sont arrivés jusqu'ici. Voilà un exemple parfait de ce que j'appelle la grande pataphysique du monde (et avec Grand Volontiers tant qu'à faire), on peut arriver dans le 3eme wagon en s'interrogeant sur le nom du chapeau d'Yvan Rebroff. Cet exemple est le plus saisissant, pour la bonne et simple raison qu'il existe quelque part quelqu'un qui se demande comment s'appelle le chapeau d'un type qu'on a vu pour la dernière fois chanter kalinka sous Gorbatchev. A force de brailler "ah si j'étais riche", il a peut-être  fini par le devenir, et s'est empressé de disparaître dans les limbes du cosmos pour aller compter ses lingots. Et de s'acheter un chapeau yvan_rebroffvivant qui doit se prénommer Igor ou Piotr. Et là, entre la poire et le dessert, une personne probablement aussi saine d'esprit que vous et moi (surtout vous moi) s'est benoîtement demandée :" tiens, au fait, il s'appelle comment le chapeau d'Yvan Rebroff?". Et hop, direct dans le 3eme wagon.

Pareil pour "santé mais pas des pieds". Je croyais que nous n'étions que 2 personnes à utiliser cette désopilante expression, moi et celui à qui je l'ai piquée il y a des décennies (depuis, il est devenu rédacteur en chef d'un grand mensuel Suisse alors que j'en suis encore à mendier des piges à "Phildar le magazine du gai tricottoire", comme quoi bien mal acquis ne profite jamais). Hé bien non. Quelqu'un de suffisamment frappadingue balance l'expression chez Google (c'est d'ailleurs peut-être ce rédac chef, afin de se glorifier d'avoir fait fructifier cette phrase consternante). Pof, 3eme wagon.le_voyage_fantastique

Quant à "des petits vaisseaux sanguins qui pètent", c'est la grande inconnue. Rien que la formulation m'amuse. J'imagine ce qui a pu motiver une telle recherche. George se réveille, prend sa douche, et constate qu'il a plein de nouvelles petites varices sur la cuisse gauche. Encore tout hébété de sommeil, mais suffisamment réveillé pour être inquiet, il tape "plein de petits vaisseaux qui pètent" dans son moteur de recherche. Zou. 3eme wagon.  Autre cas de figure: George est un fanatique du cinéma nanard des années 60. Il veut connaître la fiche du "voyage fantastique" (c'est un film qui a marqué ma petite enfance. A la fin, le méchant se fait dévorer par des globules blancs, c'est horrible), dans lequel une équipe de scientifiques miniaturisés se balade dans le corps humain à bord d'un minuscule sous-marin. Si mes souvenirs sont bons, ils doivent traverser un gros caillot de sang et à ce moment, il y a "plein de petits vaisseaux sanguins qui pètent". Bing. 3eme wagon.

A trois interrogations, trois conclusions: 1) Tous les chemins mènent au 3eme wagon, et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle.

                                                                            2) Il y a sur cette planète plus de ravagés sympathiques (mais qui ont plein de petits vaissaux sanguins qui pètent) que je ne le pensais, nous sommes sauvés.

                                                                            3) Aucune de ces personnes ne revient jamais dans le 3eme wagon (sans doute partis à la recherche d'Yvan Rebroff) . Et là, pour le coup, je vous laisse conclure par vous-même.

PS: Je viens de remarquer qu'on arrive également par le bais de Pierre Boulez. Je comprends fort bien que cette recherche là soit ressentie comme un échec. Ami admirateur de Pierre Boulez, tu ne trouveras ici que tristesse et désolation. Passe ton chemin.

Publicité
Commentaires
J
J'ai regardé aussi les "mots clés". Ça donne : "guerre du golf - rugby calendrier noeuds du stade - porte_avions - sami naceri - désirs d'avenir - blanche neige"<br /> L'association "blanche neige" et "désirs d'avenir". "Guerre du golf" pour emplacer les missiles par un fer 7 ? Quant à "sami naceri" et "porte-avions", je crois que je vais essayer un taxi aujourd'hui, moi...<br /> Je ne commenterai pas "noeuds du stade".
M
je n'en serais pas forcemment fier....(c'est horrible, ces terminaisons en emment, ou ément, ou aimant,on ne sait jamais comment (comant, comens) ça s'écrit)
N
d'avoir statue religieuse en porcelaine comme recherche<br /> héééééééé ouiiiiiiiii
M
j'ai volontairement ignoré ce groupe de mots clés, ce qui en dit long sur ce sur quoi TU t'attardes!!!!;-)))) je suis cependant soufflée par la maestria avec laquelle tu joues avec eux. By Jove, serait-ce toi, l'auteur de ces recherches?<br /> EPQ, ne rêve pas. N'IMPORTE QUELLE connection finit toujours sur l'horizon...;-)
E
Ces liens: la honte de mes zorizons( avec u z pour et certain qu'on ne fasse AUCUNE connection!
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité