Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Richard, franchement, était-ce bien nécessaire?

missiz_Gnocchi                             oh, une chaîne! Si vous êtes des habitués du coin, vous savez avec quel enthousiasme je me plie à ce genre d'exercice (surtout celles qui vous préviennent que "si vous ne faites pas suivre cette chaîne au reste de la planète avant-hier, les pires horreurs vont vous débouler dans la capuche et vous aurez des pieds de brontosaure pendant 3 ans, plus une haleine de chacal et tous vos amis vont vous tourner le dos après vous avoir jeté des pierres et de la poix chaude et en outre vous allez perdre votre sens de la syntaxe alors t'as intérêt à obtempérer rapide, by the holy grââl".

Mais j'aime bien Richard, parce qu'il écrit bien et que c'est un poète Il m'a demandé de dire 5 choses que vous ne saviez pas de moi (ce qui présente un intérêt assez douteux), et de transmettre ce relai à 5 autres personnes  qui ne me diront pas merci. D'ailleurs, Richard, je ne te dis pas merci. By jove.

1) J'ai un TOC, je sors toujours mes clefs 50 mètres avant de les utiliser. Parce que je déteste devoir fouiller en position statique un sac de la taille d'une marmite. Je préfère fourrager dedans tout en marchant, en aveugle, et en extraire 36 fois le mauvais objet avant de sentir sous mes doigts la présence rassurante de mon trousseau (je me cogne aux arbres, aussi, ainsi qu'aux horodateurs). En général, je ne sors pas les bonnes clefs, et j'essaie d'ouvrir ma boîte-aux-lettres avec une perçeuse. Et je ne m'en rends compte que lorsque ça fait ZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

2) Je ne peux pas m'empêcher de brailler à tue-tête "singin' in the rain" sous la douche, sauf lorsque je suis en présence d'individus qui pourraient en tirer des conclusions hâtives. Dans ce cas, je prends un bain et je chante sous la ligne de flottaison. Et du coup, "singin' in the rain" ressemble à la chanson des barbapapa. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Par contre, je ne danse pas en m'accrochant à la pomme de douche dans le style Gene KellBille, je ne tiens pas à me retrouver avec la robinetterie incrustée dans le front. Il y a des limites au grotesque.

3) J'ai peur de tout ce qui a des dents, sauf des peignes. Mettez un chien dans ma périphérie visuelle (un cheval, un requin, Dracula, une brosse...) et la seconde d'après, je suis à Madagascar. Du coup, j'entretiens d'excellentes relations avec le quatrième âge.

4) Je fais des rêves absolument surréalistes. Et toutes les nuits. Pas plus tard qu'il y a 4 heures, j'étais en compagnie de l'attaché de presse de Tim Burton. Il avait des choux Romanesco dans son portefeuille et essayait de me les faire manger. Après, je suis partie en moto dans une ruelle sombre, je ne voyais rien du tout mais la voix rassurante de Jim Morrison braillait "riders on the storm". Mes nuits sont tout sauf reposantes.

5) Je suis une cuisinière pathétique. Je peux rater à peu près tout, et j'y mets beaucoup de coeur, de temps et de passion. Mais je suis persuadée que c'est une question logistique. Une fois, j'ai raté à la perfection un gâteau de Savoie, ce fut une sorte d'apogée culinaire. Je reste cependant convaincue qu'avec les outils nécessaires, je saurais faire illusion. Le ventre est une affaire d'amour, mon heure viendra.

Vous voilà bien avancés avec cette mine de renseignements. Parce que vous le saviez déjà, et que le reste ne concerne que moi. Chtoc.

Avant d'aller chanter sous la douche (je vais changer de registre aujourd'hui. "scottish rain" des Silencers me parait approprié), je vais donc passer ce relai pourri à 5 personnes qui vont me détester chaudement pendant la journée, voire ne jamais se plier à ce petit questionnaire. Mais moi, je n'aurai pas de pieds de brontosaure pendant 3 ans.

Zelda, Boudlard, et Epiqure. Ah bon? ça ne fait que trois? Bigre.

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai le même toc ! (et tac)<br /> Je sors toujours mes clés deux ans avant d'entrer chez moi et je les laisse dans mes mimines presque jusqu'au degré jenesaiscombien de la fonte du métal.<br /> Pour le reste, moi non plus.<br /> A part ça (et malgré cet échec, 1 point commun sur 5, c'est pas bézef) votre blog est très drôle ! Merci !
M
;-)
O
Mais encore, voici à quoi peut servir ce petit jeu dans lequel j'étais entré en ne le prenant pas pour une chaine : créer du lien et, dans la blogosphère, des liens. J'ai été invité, j'ai invité Richard et vous lui avait répondu. Déshonneur ultime, partant, vous allez être pointée dans ma prochaine Revue ;)<br /> <br /> En fait, ce jeu remonte à je ne sais quand ; mais loin ... Moi, je joue à désigner les blogs qui continuent et se font connaitre (je ne suis pas voyant) ;)<br /> <br /> Bonne suite à votre blog !
M
Richard, promet moi d'en faire bon usage...;-)
R
Enfin ! je sais qui se cache derrière ce sympathique blog : une extra-terrestre de la planète Bille, où tous les hommes sont clooney et les femmes super marrantes ;-)<br /> Merci et à suivre...
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité