Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

L'insondable légèreté de l'être

        believe_it_or_not                                           

Le saviez-vous?

Les sondages sont super faciles à manipuler. Je prends un exemple simple: le sondage blog-it. Vous étiez hier très partagés entre Roger Moore, la mixité, et le fait que bon de toute manière le pique-nique, ça vous intéressait moyen. Ce que je respecte (mais vous avez tort; le ciel est bleu, le lac est limpide, ne venez pas me dire que vous n'avez rien fichu de votre Printemps. Sans vouloir vous effrayer, parce que moi aussi je vous aime). En début de soirée, j'ai changé le texte mais j'ai conservé les résultats précédents.  La seule personne à s'être ajoutée au sondage a choisi le brelan de 8 (ce que je ne cautionne pas), et les 7 précédentes se sont réparties dans les 2 autres possibilités. Et hop, voilà le travail (si ça ne vous parait pas très clair, n'hésitez pas à me le faire remarquer. Je ne suis pas très pédagogue. Je me ferai un plaisir de vous envoyer une explication manuscrite, voire un CD, avec plein de petits schémas et des flèches qui partent dans tous les sens. Vous verrez, je ne me débrouille pas trop mal en flèche, j'ai même décroché un prix une fois, mais c'était il y a longtemps). Je ne dis pas que c'est effectivement ce qu'il se passe dans les sondages actuels sur un sujet auquel je ne touche pas, mais quand même, ça fait réfléchir (enfin non, pas vraiment en fait. C'est juste une pirouette que j'ai trouvé parce que le montage du jour m'a pris plus longtemps que prévu, et que du coup, je suis un chouia en charette. Parce qu'imaginez vous qu'il m'arrive de travailler. Si. De toute manière, je ne vois pas pourquoi je me justifie).

A la base, ce que je voulais écrire, c'est:

Le saviez vous? Plantez des clous tordus dans une surface dure avec un petit marteau un peu branlant, ça fait mal aux doigts. C'est comme cuisiner avec une poêle dont le manche ne tient plus. Un jour, le manche se décroche et vous vous retrouvez avec plein de légumes dans les chaussures.

Sans rigoler, ça me va super bien la mode Richelieu, non?

Un petit café? Une barre de céréales? Un bout de tome?

Publicité
Commentaires
S
Je me dis d'ajouter, pour être tout à fait complet, que 100% des Sammy interrogés se sont prononcés pour le retour de la moustache et du bouc Richelieu chez Melle Bille. Les sondages sont irréfutables.
M
Marie, cf réponse de Zelda...;-)<br /> Carlo, tu m'époustoufles<br /> Yves, on va se gêner, tiens!
Y
On va taper le carton<br /> Bisous m'mzelle
L
manipulation de chiffres: démonstration<br /> a+b=c<br /> a=1<br /> b=1<br /> c=1<br /> (a+b)²=c²<br /> a²+2ab+b²= c²<br /> a²+b²=c²-2ab<br /> 1+1=1-2<br /> 2 = -1<br /> cqfd<br /> <br /> huhuhuuu<br /> <br /> je suis le meilleur!<br /> mais pas en aurtograffe<br /> <br /> bisous²x1000= partout dans le cou
Z
Bien venu sur l'île enchantée, laissez vous porter mais pour ça faites vous légère ! et prenez une pastille Bille .
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité