Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2007

appelé à régner (tu as quelque chose contre ce titre?)

family_life Avant toute chose, je tiens à ce que les choses soient claires, Robert Levelu ne souhaite pas que je révèle les détails les plus croustillants, et de ce fait les plus sordides, de son existence. Mais vous ne perdez pas grand chose,  il n'est pas très intéressant en tant qu'être humain et en plus, il met des slips en laine.

Je vais donc vous parler de Spiderman, qui est beaucoup plus loquace et vénal, vous lui donnez 5 mouches à manger et il vous déballe tout (mais son slip en lycra n'est pas très agréable au toucher, ça vous donne de petites décharges électro-statiques sous les empreintes). Donc, Spiderman est de retour, et je vous prie de croire que ça ne rigole pas (enfin bon, moi, ça m'a bien fait rigoler, même que des ados m'ont jeté des bouts de pop-corn sur le crâne pendant que je faisais tout haut des commentaires. Je vous rassure, je n'étais pas seule, je n'en suis pas encore au point de monologuer devant un film de super-héros. Comment? Vous mettez ma parole en doute? Prenez garde, je vous envoie mon gibbon féroce). ça ne rigole pas, parce que cette fois-ci, Peter Parker tâte le côté obscur de la force, krrrr krrrr tu es mon fils, Luke. D'habitude, c'est un gentil garçon un peu concon qui ne ferait pas de mal à une mouche (ce qui est un comble pour une araignée, mais on a vu plus cocasse). Mais, par un beau soir d'été au cours duquel lui et sa douce sont en train de gaudrioler dans une toile (d'araignée, donc) en regardant les étoiles (enfin non, ils ne gaudriolent pas, Peter Parker est un gentil garçon un peu concon), un organisme tout gluant déboule discrètement du ciel et se colle à PP, car cet organisme est un symbiote maléfique. Oh le bougreux. Il déclenche une lente et cruelle métamorphose chez le pauvre garçon, qui se trouve saisi du haut mal. Dès lors, Peter Parker n'est plus un gentil garçon un peu concon; afin de prouver à la face du monde qu'attention les spidermanarpions, j'en ai raz-le-bol d'être un gentil garçon un peu concon, il rabat ses cheveux sur son front, il met du gel pour bien les coller, il avance un brin le pelvis et danse dans la rue en regardant les filles d'un oeil louche. C'est un super-voyou, la preuve, il change de combinaison. Dorénavant, elle sera noire, on va voir ce qu'on va voir. Je vous passe la kyrielle de super-vilains qu'il va lui falloir combattre (dont le très intéressant homme-sable, qui a trop abusé du shampoing anti-moléculaire. Du coup, toutes ses molécules sont instables, et le pauvre garçon est obligé de rafler tous les bacs à sable de la ville pour se donner une consistance. Il en conçoit une grande amertume, devient très méchant et quasi invincible. Moi je dis que si tu lui mets un gros seau sur la tête, tu en fais des petits pâtés. Mais je ne suis pas une spécialiste, il faudrait voir avec Stan Lee), avant de retrouver un semblant de raison et de se dire que tuer, c'est mal, et que pardonner, c'est bien.venom

A la fin, il retrouve son air de gentil garçon un peu concon, sa combinaison rouge et bleue, sa raie de côté et son bon sens près de chez lui (en fait, il habite un cloaque putride avec des murs qui suintent et pas d'insonorisation, mais ça ne le dérange pas tant que ça parce que sa tante May lui fait de bons cookies qu'elle boit avec une infusion d'eau tiède. Alors vous voyez bien que ça ne va pas si mal pour lui du coup).

MORALITE:  Méfions nous des symbiotes, et n'allons pas gaudrioler dans une toile d'araignée en pleine nuit. Garder une bonne coupe de cheveux pas trop ridicule est à ce prix.

Je sais, c'est dur. Mais c'est la Loi.

MESSAGE PERSONNEL A LA PERSONNE QUI M'A TRAITEE DE PREPUBERE ATTARDEE: Il y a un festival sur le thème "récapitulatif du théâtre Nô et du film muet dans la problématique des sémantiques comparées" au cinéma art-et-essai de Chainaz-les-Frasses. Je prends des places?

Publicité
Commentaires
S
Je crois que nous allons allez le voir ce film. Ca à l'air intéressant. Rien que pour le gibbon des sables, ou peu s'en faut. <br /> <br /> Quand je dis nous, c'est Chérie de Sammy et moi, eh oh, je ne suis pas encore nicolaïste sakozien mégalomonomanique hein. Non mais.
A
>Melle Bille : Non, c'est quand j'ai trop bu.
M
Robert, je ne crains rien, j'ai des pouvoirs déments<br /> RV et Kiki, réfléchissez bien avant de vous lancer dans une telle aventure, je ne tiens pas à ce genre de responsabilités<br /> Tilu, tu as lu ce que je viens de répondre aux Posuto? Tu es une femme de combat<br /> Ardalia, c'est une contagion?
A
Passke t'es vachement plus drôle que moi.<br /> Je veux bien de la sémantique comparée aussi, je me suis laisser pousser la pétasserie diplômante. Merci.
T
C'est trop trop trop compliqué pour moi ces films américains, j'y comprends rien, et d'abord pourquoi tous ces gens y deviennent noirs quand ils virent méchants ? Moi, je veux voir les aventures de Robert Levelu ! je crois qu'ils en lisent des extraits au festival du théâtre No et du film muet dans la problématique des sémantiques comparées" .En plus ça tombe bien , j'adore les sémantiques surtout quand elles sont comparées et en plus si je peux être assise à côté des Posuto (si il reste des places bien sur), je serai trés honorée...
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité