Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2007

Aujourd'hui, je m'achète un vélo

Bien; ceci est bel et bon, mais aujourd'hui est un grand jour, tu as la possibilité de gagner le grand et mystérieux corgnolon à boudin plat inventé le 17 Juin 1901 par mon illustre ancêtre, le professeur Pierre Walter Bille, surnommé PWB par ses proches, de façon tout-à-fait inattendue, et fort désinvolte.bille_o_phone Ce jour là, mon illustre ancêtre portait un vêtement de drap grossier, ainsi que le ravissant pendentif que lui avait offert son épouse, une femme un peu cornichon mais très affable. Comme il ne voulait pas se le faire voler, il l'attachait avec un harnais. En outre, ce jour là, il portait aussi des genoux. Voilà qui sent le mystère à plein nez. Le munter aussi, parfois, mais je n'aime guère les fromages forts en goût.

Qu'est-ce que le mystérieux corgnolon à boudin plat? Nul ne le sait vraiment. Il existe une légende, de celles que l'on se transmet à voix basse, dans la pénombre d'une rue mal famée, qui dit que là-bas, une eau claire coule ché sé appeleriou Quezac et qu'un soir, à la faveur d'une nuit sans lune, Pierre Walter Bille errait sans but

Le corgnolon à boudin plat est un appareil qui va te permettre de plier le monde à ta volonté. C'est un objet précieux, car tu noteras que pour qu'il fonctionne, il faut relier  ton sternum à ton épaule au moyen d'une noix de cajou géante, dont les propriétés hypnotiques ne sont plus à démontrer ("science et vie" N°12, page 17). Si tu as le vice chevillé au corps, tu peux en ajouter une seconde, mais je crois qu'il n'y en a plus attends je regarde. Non, il n'y en a plus, tu devras te contenter d'une seule. Si tu veux passer inaperçu, tu peux mettre un morceau de tissu par-dessus, ou une grosse caisse, et faire croire à tout le monde que tu te rends à l'orchestre philarmonique de Winipeg.

Mais le mieux, c'est de t'installer tranquillement dans une pièce de ton choix, pourvu qu'elle soit équipée d'un moulin à café en bois. En effet, le bois est conducteur, et c'est en tournant la petite manivelle que tu va pouvoir projeter ta volonté au 4 coins de l'univers connu. Tu peux mettre des grains de café dans le réservoir si tu veux faire d'une pierre deux coups, ça ne dérange pas.  Il te faut également un chapeau. Le chapeau va te permettre de dissimuler les 117 électrodes que tu dois te planter dans le cuir chevelu; et surtout, c'est très joli un chapeau.

Comment utiliser le corgnolon à boudin plat?

Tu n'as pas besoin de le savoir. Finalement, j'ai changé d'avis, je le garde pour moi et de toutes manières, tu n'aurais pas pu répondre à la question que j'allais te poser (pour gagner le corgnolon à boudin plat).

Tu es en mon pouvoir.

Publicité
Commentaires
J
Je me demande si tu l'as pas monté à l'envers, le corgnolon ; les écouteurs ne sont-ils pas fait pour protéger les yeux des ondes psychrogravertiques ? <br /> A moins que ton ancêtre soit de dos, sur la photo, ce qui expliauerait bien des choses !
Z
et la ca devien super scientifique ... je relis demain .... bisous .
M
c'est la pataphysique;-)<br /> christophe, mais comment?
C
Chaud cacao. (oui bon, mais n'empêche)
T
y aurait-il un lien entre les pédales, le boudin et la musique? un rapport avec la méta-choucroute dans ce cas? je serche, je serche...oui, je suis en ton pouvoir, et gna gna gna...;-)
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité