Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2007

FILAKIA POLI (oui, c'est du Grec, et ma nature facétieuse me conduit à ne pas te fournir la traduction. Suis je coquine)

LombardQuatre années de blog, mine de rien, ça n'est pas rien. On aurait tort de croire que les blogueurs s'enferment les yeux dans la pâleur de leur écran.

En 4 ans, j'ai fait de belles rencontres. On tisse des liens (normal, c'est une toile). Zelda est devenue une de mes meilleures amies dans la vraie vie; dans cette vraie vie, celle qu'on touche et qu'on pèse, j'ai déjeuné pêle-mêle avec un prof de techno pas comme les autres ( je garde de messieurs Rolachon et Cartera, mes profs de techno de quand j'étais jeune et belle, un souvenir assez obscur et mitigé), un Président de la république (une république bananière), une chope de bière très cultivée (la suite normale du Président; merci Angela); j'ai bu une bière, justement, en terrasse avec des Tidoigts musiciens avant de me faire copieusement saucer par un orage de fin du monde, je vais bientôt rendre visite à une  boîte à lettres bicéphale (ce qui, quand on y réfléchit bien, est une situation assez surréaliste) et je ne manquerai pas d'aller voir un ludion lorsque je descendrai me balader dans les calanques.

Je me suis fait des amis Belges, des amis Italiens, j'ai même eu la joie d'y découvrir un lecteur Monégasque et néanmoins assidû (non, il n'y a aucun jeu de mot), c'est un phénomène rare. J'y ai retrouvé JiPiBi, un vieil ami de oooooooooohhhhhhhh ça fait longtemps, et c'était une surprise épatante. J'y ai mis un coeur plein d'azur, non mais vraiment, et mon ego s'est trouvé bien souvent trop flatté de tous vos commentaires délicieux. J'y ai découvert des plumes étonnantes, des talents que non mais c'est pas possible d'écrire aussi bien, et que je vais continuer de visiter.

Mais la Bille, elle tire sa révérence. Je roulerai ailleurs, peut-être, un jour. Je suis épuisée, et j'ai la bougeotte. Et puis, pour être honnête, je n'ai plus très envie, je me sens à l'étroit dans ces murs.  Mais je dois vous dire que vraiment, je vous aime pour de vrai. Et que ce que vous m'avez apporté par votre chaleur, votre présence, votre gentillesse et, que diable n'ayons pas peur des mots crotouille!, et, disais-je donc, votre amour, je ne suis pas prête de l'oublier. Je reviendrai vous voir, souvent, c'est promis. Mais chez vous.

In fine, voilà voilà voilà. Bon ben...

MERCI, non mais vraiment MERCI

Je vous laisse un petit jeu pour vous dire au revoir

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis là en effet, au festival. Je manque de temps et je manque d'envie d'écrire. Mais monsieur Tom de Savoie et moi mettons au point les aventures du commandant Ficelle et de l'inspecteur Gordon Cossu. Sachez le, ce sera très très naze. Et ce sera ailleurs, je vous fais parvenir l'adresse dès que nous sommes au point!<br /> J'en profite pour vous embrasser tous, goulûement, des gros bisoux plein de bavouillac tendre, et je vous serre tous dans mes petits bras malingres (pas bien malingre tout ça)
T
Bon alors moi qui dort sur le paillasson depuis le 8 juin en attendant que tu rentres... et ben c'est pas que je m'impatiente, mais entre Jacques qui fait un pot au feu pour douze, michèle qui arrose les fleur et innonde le guitariste,yves qui sort les poubelles, epq qui trie le courrier et barbote les chèques, le canari qui stresse tellement que tidoigts est obligée de lui faire faire du yoga, rayray qui n'arrete pas les aller retour (et même si airbus c'est pas concorde, c'est pas donné tout de même)...ben moi je me sens un peu inutile là au milieu de tout ce petit monde qui s'agite... Alors j'ai décidé de repeindre ton plafond... (le premier qui me dit de m'accrocher au pinceau parce qu'il enlève l'echelle, c'est coup de boule..) alors quelle couleur tu veux?... je pensais un petit vert kaki avec quelques petits oiseaux bleu fluo et des fleurs orange...du plus bon gout tu ne trouves pas.... bon , j'attaque ce week end... bises...
M
Séances palmarès<br /> Pour clore le Festival, une projection de tous les films primés aura lieu dans la Grande salle, le dimanche 17 juin. Les grands prix des courts et longs métrages, le meilleur des films de télévision et des films de fin d'études, les prix des jurys juniors... Bref, la crème d'Annecy 2007, juste pour vous.<br /> Les séances sont gratuites et ouvertes à tous ; il suffit de retirer votre invitation dès jeudi à la billetterie de Bonlieu Scène nationale.<br /> >> Plus d'infos
M
Voici son portrait :<br /> © Prima Linea Productions<br /> Mona ( Melle Bille )est une petite fille à la porte de l'adolescence. Accompagnée de la petite licorne U, elle grandit, entre découverte de l'amour et connaissance de soi... Décors sensibles, dialogues décalés, fraîcheur et intelligence, sur une musique originale de Sanseverino. Un ovni dans le paysage de l'animation.<br /> 22h15, Le Pâquier vendredi 15 juin 2007
M
Voici son portrait :<br /> © Prima Linea Productions<br /> Mona ( Melle Bille )est une petite fille à la porte de l'adolescence. Accompagnée de la petite licorne U, elle grandit, entre découverte de l'amour et connaissance de soi... Décors sensibles, dialogues décalés, fraîcheur et intelligence, sur une musique originale de Sanseverino. Un ovni dans le paysage de l'animation.<br /> 22h15, Le Pâquier vendredi 15 juin 2007
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité