Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

L'angoisse de la page blanche (enfin bon, faut pas pousser non plus, c'est pas comme si on se pétait un oeil, mais quand même)

                                                                                                                                                                                                                                             oldbeach

Et surtout, pourquoi? Est-ce parce que le nouveau livre de Bill Bryson sort dans 2 jours et que ma fébrilité atteint aujourd'hui des sommets ( et entre nous, vous aussi vous devriez l'être, fébriles. Je ne sais pas ce qui me retient de lui dire que vous ne le saviez pas, et qu'en plus, vous vous en fichez complètement. En ce qui me concerne, je dors sur le paillasson du libraire demain soir, les cheveux dans les crottes de chien s'il le faut. Vous n'êtes guère passionnés, je suis déçue)? Est-ce à cause d'une fuite de fréon dans la cuisine? Serait-ce à cause de ces êtres étranges venus me visiter pendant mon sommeil, et qui ont dérobé mon cerveau à la faveur de l'obscurité (je le pose toujours sur la table de nuit, c'est assez facile de s'en emparer sans bruit, d'autant qu'il est léger)?

La cause est peut-être ailleurs.

Peut-être est-ce à cause de cette pluie molle et froide qui tombe en rangs serrés, et qui nous donne un avant-goût de cette saison moche qui précède l'hiver (qui est également une saison moche d'ailleurs, mais pire. En plus moche, en fait); il se pourrait que Charlton Heston soit responsable, sans trop savoir comment mais parfois, l'Heston a ses raisons que la raison ne connait point. Mais c'est peu probable. Il n'est pas impossible qu'El Nino soit en cause, car ne sommes-nous pas à l'image du cosmos, sujets nous aussi à de fortes variations des flux, ce qui ne veut pas dire grand chose mais j'en éprouvais le besoin? C'est une possibilité qu'on ne peut écarter. Non, on ne peut l'écarter, cette possibilité. Non.

silversurferbilleMais la cause est sans doute ailleurs.

Dans 15 jours, je serai à Londres. Il est envisageable que ce soit là l'explication. Parce que je ne sais pas quoi emporter (saleté de dérèglement climatique. Avant, on savait quoi prendre quand on allait à Londres en Septembre. On passait chez l'homme du Picardie, on lui piquait un vieux ciré pourri et jaune, des bottes et un tricot de peau à rayures, et c'était marre. Aujourd'hui, va savoir s'il n'est pas préférable d'aller faire un casse dans la maison de Magnum. Oui, je suis très feuilletons TV en ce moment, c'est un cycle, mais ça ne durera pas). Entre nous,  je ne crois pas que ce soit une bonne raison.

Certainement, la cause est ailleurs.

Certes, le décès récent de l'ourse Franska ne facilite guère les choses. Certes.

Et qu'un type du nom de Carlos Slim possède sur son compte en banque entre 60 et 70 millards de dollars non plus (je vous rappelle310 que Carlos est un gros chanteur désuet des années 80 et le Slim une boisson gazeuse citron ou orange désuette des années 70. Oui, Carlos fut aussi un terroriste, mais il ne s'agit pas de ce Carlos là. Encore qu'on puisse parler de terrorisme musical en ce qui concerne le gros chanteur désuet).

Mais c'est peut-être aussi parce que, je ne sais pas moi, vous n'avez pas oublié de faire quelque chose d'important hier? Vous n'avez pas envie, parfois, de partir loin sur les eaux limpides du pacifique, à bord d'un trois-mâts? N'avez-vous pas envie de sentir les alizés dans votre chevelure de miel, et de sussurer des mots doux au creux d'une conque? Hein dis, n'avez-vous pas envie parfois? Hein?

Je crois cependant que la cause est ailleurs.

Tout simplement, certain matins, on n'a rien à dire.

C'est pas plus compliqué que ça.

Je vais faire un tour chez les CLOUNUS, il y a une nouvelle édition. Vous venez avec?

Publicité
Commentaires
R
Bill, Mlle Bille, je comprends tout maintenant !
J
Wéééééé wééééééé, continuen sie et tenez nous z'au courant.
M
Alors là je m'incline...(enfin bon c'est surtout parce que je n'ai rien de spirituel à répondre car tout mon être est tourné vers Bill aujourd'hui. Vous croyez que c'est grave ou je continue?)
J
Ah ouais ! Herodote, c'est le truc qu'on prend en cas d'empoisonnement ! Vous voyez que je sais...<br /> Et troglodyte c'est quand on parle plusieurs langues (à noter que les troglodytes sont souvent polygrottes).<br /> Et voilà pourquoi votre fille est mouette !
M
Vous arrêtes de vous la pètes à mort parce que vous êtes fluent English, Président; ou la prochaine fois, je vous fais lire Hérodote dans le texte, et qui c'est qui va bien rigoler? Hein? (et puis je m'en fiche que ce soit l'avant dernier, je ne suis pas une fille particulièrement up-to-date, ce serait plutôt le contraire en fait). J'ai commencé, ce-brahim dit, "the life and time...", et qu'est-ce que c'est rigolo dites donc!<br /> Kiki, JE N'AI PAS LU CA (pas toi, non pas toi (Savoyard. ah ah elle est bonne. Double parenthèse, la journée s'annonce merveille))
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité