Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2007

Jamais tu ne regretteras d'avoir lu ce billet. Non, jamais. Même si tu l'as déjà lu. Jamais.

Je présente toutes mes excuses aux lecteurs de mon ancien blog, ils ont déjà lu ce billet (remanié néanmoins), je suis une face de rat . Voyez-vous, c'est que j'ai une enquête à faire sur le thème "mais pourquoi donc la maison Starck vendue aux 3 Suisses a-t-elle fait un flop en 1994, alors que les maisons Borloo avec du parquet en fibres de pastis marchent du tonnerre de zeus, sauf en Haute-Savoie?". Hein? Pourquoi?

J'ai déjà quelques éléments de réponse.

La maison Starck était vendue par correspondance, et je suis passée 2 fois par ce type d'achat.

La première fois, c'était mon futon.

batman300J'ai mis 3 mois à l'obtenir, et lorsqu'il est arrivé, j'avais oublié qu'à la base, ce lit est conçu par, et pour, des nippons minuscules (et cruels. Dormir sur un futon équivaut à faire un somme à l’intérieur d’une boule à thé tapissée de petits clous). J'ai donc renvoyé le tout (qui tenait dans une caisse à bière) pour me faire rapatrier un futon qui soit à même d'accueillir oui-oui ET sa compagne, et inversement (j'ignore le nom de la compagne de Oui-oui d'ailleurs. Quelqu'un aurait une information?). 4 mois plus tard, jurant mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus, je dormais enfin à 3 cm du sol (depuis, j’ai revu à la baisse mon engouement pour les techniques de sommeil orientales, et je me contente d’un bête matelas. Mon snobisme en prend un sacré coup, mais mon dos lui dit merci).

Comme j'ai une mémoire de mouche, je me suis, cette année, commandé un ravissant manteau. Je précise qu'en Haute-Savoie, nous n'avons que 2 saisons et que l'une d'entre elle, l'été, ne dure qu'une semaine. J'ai donc passé commande au mois de Juin. Je précise aussi qu'on m'offrait en cadeau une couette et une lampe de lecture, les deux forts utiles lors des épidémies de peste noire qui vous clouent au lit des mois entiers. Après 11 très longues semaines d'attente, et quelques péripéties rocambolesques qui ne méritent même pas d'être mentionnées (de toute manière, vous ne me croiriez pas), au cours desquelles j’ai vu avec terreur le ciel s’obscurcir et le thermomètre afficher un dénivelé que je n'aimerais pas remonter en patin-à-roulettes, j'ai ENFIN reçu mon manteau, et mes handkerchiefdeux cadeaux.

La couette fait 1 mètre sur 1 mètre. Je pense qu'il s'agit d'une couette réfrigérante destinée à la population du Burundi, elle a l'épaisseur d'une compresse stérile et tient dans une enveloppe de carte postale. Quant à la lampe de lecture, c'est une espèce de bâton de réglisse rose et mou qui se tord dans tous les sens, et qui se fixe au moyen d'une pince qui déchiquette instantanément la couverture du livre auquel on la fixe. Notez bien que ça n'a pas grande importance, vu qu'elle ne fonctionne qu'en mode binaire, une page sur deux. Il y a un faux contact qui lui donne un petit côté lampe disco assez fascinant. Habitués de la lecture en diagonale, sachez que le faisceau de cet étonnant gadget n'éclaire que 2 mots en même temps, alors que sur la photo, on est en droit de penser que vous pouvez faire des signaux aux extra-terrestres, un soir de tempête.

Le manteau n'est pas de la bonne couleur, mais je n'ai pas eu le cœur de le renvoyer. Compte tenu des délais, je recevrai le nouveau d'ici le 30 Juillet prochain, qui est précisément le début de la semaine estivale Savoyarde. Je vais donc le garder, lui et sa couleur bien moche, me servir de la couette comme d'un torchon pour cuillère à moka, et utiliser la lampe de lecture à des fins crapuleuses, en me la fixant sur l'épaule, le faisceau dirigé vers la bouche, pour faire peur au chien de ma voisine, dans la pénombre du couloir.

J'en ri d'avance.

Publicité
Commentaires
M
non, ça marche pas, le manteau est plus grand que la couette
P
et si tu t'emballes dans ta couette pour 'lhiver en attendant ton manteau ca marche pas?<br /> a bientot<br /> princesse semi savoyarde...
M
Ecoute Karaz, franchement, je préfèrerais un foie ou un pancréas, je suis assez satisfaite de mes poumons, et ne tiens pas nécessairement à en changer. Quoi que de rechange, peut-être, au cas où...bon, écoute, on en discute, on se revoit, on fait un brief.<br /> ce qui n'est en effet pas uniquement caractéristique de Oui-oui, effectivement, Tilu;-))) (remarque, j'aime énormément mon vélo)
T
La meilleure copine de Oui-oui c'est sa voiture ... un vrai bof çui-là...
K
@Mlle Bille<br /> Tu préfères pas un poumon ? J'en ai deux et celui de gauche est moins esthétique, je trouve.
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité