Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Patinage, mais presque (comment? Vous n'aimez pas ce titre? j'attends vos suggestions)

Harassée par l’intensité des recherches qu’il me faut faire à propos de l’étrange corporation des Frahans, dont le langage ésotérique appelé « Mourmé » fournit une pagaille de mots plus réjouissants les uns que les autres (saviez-vous que l’été et l’hiver, en langage Frahan, répondaient aux doux noms de fourcanche et crépioti ? Moi non plus. Je dois admettre que c’est passionnant, je vous fais un topo dès que j'ai terminé mes recherches), j’ai décidé cet après-midi de m’offrir une petite pause.

Plusieurs choix s’offraient à moi : mon_pied

* Louer "l'invasion des profanateurs de sépultures" et le regarder en grignotant des chips au ketchup

* il était un petit navire

* prendre le pain et le rompi

J'ai finalement opté pour une 4eme possibilité (c'est vraiment fou, le choix que la vie vous offre parfois):

* visionner la K7 des olympiades 2006 de patinage artistique programme libre que j'avais enregistrée, par pur intérêt, pour mon ami Nono.

Nono possède une villa Néronienne en Toscane qu'il me prête parfois, à condition, entre autres, que je lui copie les programmes les plus nullissimes de la planète. Ensuite il me les rend, d’un gracieux ‘grazié millé », et il me jette les clefs de la villa au visage, comme à une chienne. Je les attrape au vol avec les dents, je n'ai aucune dignité.

Je me débarrasse alors des cassettes suspectes en les transportant jusqu’à la benne à ordure avec des pinces de forgeron, la nuit, quand la ville dort (Nono est capable de me demander de lui enregistrer un sujet en Romanche non sous-titré sur la fabrication du fromage de tête dans le Tessin).

Mais pas celle-ci, car je me souvenais avoir vécu un moment délicieux en la regardant.

Une fois encore, je suis restée sans voix, la bouche ouverte, une barre Mars coincée à mi-chemin entre la langue et la glotte, en état de stupeur mentale. Les commentaires surréalistes de Nelson Montfort (accompagné de Philippe Candeloro. Un neurologue véreux et sans le sou avait, pour l'occasion, connecté un cerveau de la taille d'une daphnie à ses cordes vocales) accomplirent leur travail d’hypnose, avec fee_skatingGrand Volontiers.

Hi-Li-Ping et Ho-Fu-Wong-Hao, Japonais, évoluent avec grâce sur la glace.

Commentaires de Nelson Montfort: "Hé oui...sur l'air de "madame Butterfly", cet immmmmense opéra composé par l'immmmmmense Puccini...l'histoire de cette princesse Japonaise séduite et épousée par cet officier Anglais, Pinkerton....il l'abandonnera et la pauvre n'y survivra pas...elle se suicidera...oh!!!!!! Hi-Li-Ping vient de manquer son triple loots (image de Hi-Li-Ping qui se vautre à 1000 km/h contre les barrières de la patinoire, la face incrustée dans un bandeau publicitaire)!!!!! Quelle chute!!!!!.....hé oui, à l'image de la tragédie de Puccini, la jeune Japonaise vient de perdre ses chances d'accéder au podium...c'est le destin, Philippe (Candeloro dans un éclair de lucidité: "hé oui Nelson..."). chute

Lydia Putrefact et Joe Mannix, Américains, évoulent avec grâce sur la glace.

Commentaires de Nelson Montfort: "Hé oui...sur l'air du "Nouveau Monde" de l'immmmmmmense compositeur Vangelis consacré au film de l'immmmmmmmmmense réalisateur Riddley Scott, l'histoire de Christophe Colomb, interprêté par l'immmmmmmmmense Gérard Depardieu......La Santa-Maria, la Pinta et la Nina voguent sur les eaux bleues..........oh non!!!!!!!!!! non!!!!!!!!!!! oh mais non!!!!Lydia Putrefact s'est mal réceptionnée sur son quintuple triple axel triangulaire arrière (image de Lydia Putrefact catapultée en orbite et s'écrasant la tête la première sur les patins de Joe Mannix).......Quelle terrible déception!!!!!!.....hé oui, à l'image de Christophe Colomb désavoué à la fin de sa vie, le couple Américain perd ainsi toutes ses chances de monter sur le podium.......c'est ainsi, Philippe (Candeloro, champion toutes catégories de la syntaxe ampoulée: "hé oui Nelson")".

J'ai regardé une heure entière, et ce programme est de loin le plus fascinant qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.

Les couples se sont pratiquement TOUS croûtés de manière spectaculaire (quand je pense que ces jeunes gens ont répété depuis 4 ans des programmes de super-héros réglés au micron près, et ce dans des costumes d'un goût de poupées de foire,  pour finir par se rétamer, le jour J et aux yeux du monde entier, contre les barrières de sécurité, je me dis qu'on est peu de chose. J'ai un grand respect pour les patineurs). Et Nelson Montfort, à chaque fois,  a trouvé le moyen d'établir un rapport entre le vautrin et le thème musical.

Ce type est un génie.

Publicité
Commentaires
J
Est-ce que les "belles choses" ont un rapport quelconque avec les compétitions de Kama-Sutra ?
M
Ta proposition laisse rêveuse, Tidoigts.<br /> En private joke, je te signale que la phrase "ich bin ein Berliner" veut dire "je suis un beignet".<br /> http://berlin.equipier.com/manger/recettes/ich-bin-ein-berliner.php<br /> Tu vas me manquer aussi. Prends soin de toi, et plein de belles choses!!!!
T
ça s'rait marrant s'il te demandait des compètes de kama-sutra commentées par Rika Zaraï aussi. ah, ça existe pas? naaannn!!!<br /> mais moi j'préfère le ski acrobatique, j'aime bien quand ils sautent en l'air en gigotant, c'est fun. ou le saut à ski, quand ils font la danseuse après avoir volé. poétique!<br /> bises, bille, à la semaine prochaine! tu vas me manquer.
C
rendez-moi mon orgue, madame Kiki
M
Tilu, je te la souhaite excellente!
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité