Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Je dois me rendre à un défilé de mode équitable

karl_et_billeJe dois me rendre à un défilé de mode équitable et écologique (tu constateras, mon ami lecteur que je chéris au plus profond de mon coeur, que tu assistes, en même temps, au retour des préambules plein de verve et des petits dessins merdiqueux. Je ne voudrais pas me jeter un paquet de marguerites au front, mais c'est pas pour dire,  je ne me fous pas de ta gueule).

Vous savez tous que la planète est en danger (à ce sujet, je tiens à préciser que la planète n'est pas réellement en danger. Nous la faisons tousser un peu plus qu'elle n'en n'a l'habitude, mais elle s'en sortira très bien sans nous. Par contre, je suis moins certaine en ce qui nous concerne. Rien ne m'énerve plus que ce manque d'humilité de l'espèce humaine. Si, le froid m'énerve aussi, mais moins). Donc, pour sauver la planète (ah ah), et rétablir un peu d'équité dans ce monde de brutes, des types extrèmement concernés par le partage des richesses et les énergies renouvelables, comme le président directeur général du Kipu Unlimited ou les actionnaires de Aboultonpeze Corporated, organisent des défilés de mode équitable et écologique. Bien entendu, je les crois sur parole, je ne vois pas pourquoi ce serait un prétexte à surfer sur une vague que le vulgum pecum (ou pecus si vous êtes fin latiniste. Il y a là-dessus querelle de clocher) subit à chaque fois qu'il allume sa radio, sa télé, ou son tam-tam (la transmission de l'information équitable par excellence). Une merveilleuse tornade de bonté et de conscience déferle sur le monde de l'économie, c'est fantastique, nous voilà sauvés. Et je fais mes courses chez Arthur et les minimoys.

Vos reconnaîtrez que sur le fond, dit comme ça, c'est assez obscur.

  Rien n’est plus gracieux et raffiné qu’un chapeau en torchis, c'est vrai. Un peu de terre grasse, quelques brins de paille, et vous voilà coiffée d’un délicat petit bibi que vous envieront vos amies. C’est également une idée cadeau originale, songez-y. Attention ! Votre robe devra être à la hauteur de cet accessoire bourgeois. A l’occasion d’une balade en forêt, arrachez, d'un seul geste circulaire et précis, un plein tapis de mousse. Enveloppez vous en, et laissez sécher à même le corps. Les petits insectes dissimulés dans ses aspérités, une fois fossilisés, feront de ravissants boutons. Un point de colle, et le tour est joué ! (pour la colle équitable, vous pouvez utiliser de la résine de pin, sauf si vous êtes allergiques. Sinon, allez y carrément à la colle néoprène, personne ne songera à contrôler). Du côté de Carantec, on susurre, dans les milieux concernés, que la cape de varech serait LE must 2008. A porter absolument avec le dernier parfum de Karl Lagerfeld, aux fragrances d'huîtres équitables. Je laisse à votre talent le soin de confectionner une paire d’escarpins en ardoise (pour les talons bobines, coupez une pomme de pin en 2 moitiés égales).

Voilà l'idée que je me fais de la mode équitable et écologique.cueillette

Et j'imagine que le public, béat, pourra vérifier la traçabilité des matériaux et des tissus, et s'assurer que là-bas, au fin fond du Pakistan ou de la Colombie, cette démarche originale permettra à une famille d'artisans de s'offrir une bagouze de Karl.

Mais si ça se trouve, je me trompe lourdement. Un défilé de mode équitable et écologique, c'est peut-être un défilé dans lequel la futilité, les accessoires, les conversations imbéciles et renouvelables, et l'alcool à volonté, sont répartis de façon équitable entre tous les invités.

Pardonnez-moi, je suis énervée. Et lorsque je suis énervée, je ne m'appartiens plus. D'ailleurs, je ne suis en rien responsable de la rédaction de ce billet. Pierre Tornade a pris possession de mon corps et de mon esprit.

Je vais donc immédiatement changer de sujet, et vous raconter comment Joseph Lefrésu, boucher-charcutier à Vierzon, décida un matin de s'atteler à la reproduction du Taj-Mahal en boudin.

Car la culture du boudin est extrèmement florissante à Vierzon (un peu comme la fougère en Corrèze). Et quoi de plus vendeur qu'un magnifique Taj-Mahal en boudin?

Quel malin, ce Joseph Lefrésu.

Publicité
Commentaires
M
je prends, Leila! Avec grand volontiers s'entend<br /> Jojo, c'est en effet assez lamentable; et je vous soupçonne même d'y prendre un certain plaisir<br /> Zelda, c'est moi qui l'ai fait! merci;-)<br /> Anna, et encore, vous n'avez pas vu le suivez-moi-jeune-homme que j'ai sous les pieds...
A
J'adore le suivez-moi-jeune-homme en champignons. :-)
Z
le dessin il est top grave !
J
Cette histoire de boudin que tu nous livres, c'est pas un truc qui manque un peu de ressort? (jeu de mot inside quand même)<br /> <br /> Sinon, j'ai une copine pas très aidée par la nature, qui se propose pour le Taj-Mahal...<br /> (oui, je sais je ne suis pas charitable)<br /> <br /> Ok, je sors...
L
Je propose la mode du concept écolo-zorro:<br /> un concept, c'est pas cher, ça peut se faire mousser (pour le col, ya qu'à pousser un peu du..) et on peut assortir les concepts entre eux. Par exemple, un concept léger de protection de l'environnement s'assortit très bien avec quelques pensées plus tombantes de sauvegarde des espèces, le taut rehaussé d'une légère touche d'agriculture préservant la biodiversité. Les entreprises flouzePartouze m'ont déjà donné un avis très favorable car la mise de fond est quasi nulle alors que le rapport, à terme, peut être Kolossal. <br /> Je vais aussi en parler chez "qu'eau caca l'eau". Ils sont très friands de concepts et s'en coller sur le dos ne devraient pas les rebuter.<br /> Pour ma part, Melle Bille, je vous suggère un assortiement "sauvons le monde", couronné par un toupet en poil de renard, pour rester dans le ton Zorro. vous serez du dernier chic !<br /> si si, j'insiste, et je vous l'offre !<br /> ;-)
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité