Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2008

non, monsieur le commissaire divisionnaire, je n'ai jamais prétendu être un membre de la loge P5

Par avance, je quémande votre grand pardon si jamais mes phrases devenaient incompréhensibles, dénaturées, de mauvaisci_fut goût, ou ordurières (si par contre elles sont rédigées en patois Valaisan, ne vous étonnez pas, mon nègre est originaire du Valais et oublie fréquemment que nous ne comprenons pas tous cette linguistique très particulière).  Mais j'ai passé une sale semaine. Mon nègre Valaisan m'a d'ailleurs fait clairement comprendre que si je ne mettais pas un peu d'ordre dans mes notes, il ne prendrait même plus la peine de me traduire, et se contenterait de badigeonner mon carnet d'un mélange de sa composition, sulfureux, et qui provoque de redoutables diarrhées. Il braque actuellement sur mon front une pétoire du 19ème siècle, et c'est sous sa menace que je vous fournis ci-contre une de mes notulettes. Je ne vois pas de quoi il se plaint.

moult_fiJ'ai donc passé ma semaine à visiter moult châtiaux et nobles demeures, afin de composer un dossier pertinent sur le thème de la petite maison dans la prairie. En moins Charles Ingals. C'était bien chouette, car les châtelains sont des gens patelins. Mon Dieu qu'elle est bonne.  Et notre région abonde en bâtiments prestigieux. Certains ne sont plus que ruines et désolation, mais la découverte d'un blason frappé aux armes du seigneur du lieu (en général un reblochon et une étoupe de ramoneur) est une motivation suffisante à l'exploration systématique du moindre tas de pierres.  Epuisée par cette semaine passée à écouter tout un tas d'histoires édifiantes, et à les retranscrire fidèlement sur mon petit moleskine, j'ai ouvert hier matin ma boite e-mail, guettant les photos du Duc de Speck, qui avait tenu à m'envoyer ses propres chefs-d'oeuvre. Sans l'ouvrir, j'ai immédiatement redirigé l'e-mail sur celui de la rédactrice en chef. Quelques secondes plus tard, un remerciement succinct me parvint: "c'est quoi ces photos pourries?" (en journalisme, les rédacteurs en chef ont largement fait leurs preuves, et ne perdent pas leur temps à faire de la littérature à tout bout de champs, comme nous autre les gueux. Par contre, et je mesure là toute l'ampleur de la leçon, ils vérifient ce qu'ils envoient). Piquée au vif, j'ai regardé les photos du Duc de Speck.

Une merveilleuse surprise m'attendait.

Je suppose qu'un bison extrêmement velu dort dans son scanner, car la première photo semble couverte de poils d'origine inconnue, épais, très denses, et particulièrement peu ragoûtants. La seconde est si surexposée que tout le bâtiment est rose, un peu comme si le Michel_denisSilureduc de Speck avait organisé une gay-pride à tout casser dans son enceinte. Sur la troisième photo, le château du duc de Speck est enfin passé dans les mains de Pierre et Gilles, je me suis surprise à scruter le portail, des fois qu'Amanda Lear apparaisse (pour ceux qui ne connaîtraient pas Pierre et Gilles, il suffit de cliquer sur le lien. "Pierre et Gilles, le bon goût près de chez vous", telle est la devise de cet étonnant duo). La quatrième est dénuée d'intérêt, elle pèse 9 kg. Pour le coup, j'espère que le duc de Speck s'est borné à photographier une pièce de lego. Je serais navrée qu'il ait chuté dans les douves (et qu'il ait été dévoré par un silure de 5ème catégorie, de ceux qui ont 3 nageoires caudales, dont une carrée, mais très coupante. Et 7 paires d'yeux à la verticale), uniquement pour avoir le recul nécessaire à saisir l'ensemble du domaine.

Et pour produire au final une photo de la dimension d'une pastille Vichy.

Il me reste exactement 18 heures pour rendre mon dossier parfaitement illustré. Je vais donc habilement détourner le sujet, et écrire 4 pages sur l'usage des pastilles Vichy psychédéliques à la dernière gaypride de La Motte en Bauges.

test2PS: Mon nègre Valaisan brandit actuellement un marteau de taille respectable juste au-dessus de ma tête. Sous cette menace, je me vois dans l'obligation de vous fournir une autre de mes notulettes. Mais celle-ci concerne un reportage effectué avant-hier à Saint Marcellin.

Maintenant que j'y pense, j'ai d'ailleurs oublié un saint-marcellin dans mon sac à main. La menace de mon nègre Valaisan, celle du mélange sulfureux qui provoque d'horribles diarrhées pestilentielles, ne tient donc plus, mon carnet doit en être déjà imprégné. A moins qu'il n'ait explosé dans la penderie.

Ton chantage n'a plus aucun effet sur moi, pesteux.

Publicité
Commentaires
M
Quoi? Qu'apprends-je? Vous envisagez de mettre 5 PERSONNES sur un Massey-Fergusson, grand Nicolas? Je vais ratisser mon carnet d'adresses, je devrais être en mesure de vous fournir 4 copilotes dans les plus brefs des laids<br /> Je suis déçue, Jojo, vous ignoriez jusqu'à l'existence de cette mégalopole qu'est la Motte en Bauge. Quant à Ludwig, qu'il aille chier dans une marmite, c'est un con.<br /> Je n'avais pas envisagé ça comme ça, Leila. Tu crois que la tome oubliée sur le bureau est la responsable du manque de qualité des photos? Crottalors. <br /> Et merde, tiens.
L
Une gay pride à La Motte en Bauges ? <br /> <br /> Je le savais ! Je le savais ! Qu'est ce que j'ai bien fait de voler cette tenue d'ouvrier sur un chantier , l'autre jour ! <br /> <br /> Annonce de covoiturage : je propose à 4 charmants hommes fans des V.P. de se joindre à moi pour la route !<br /> <br /> <br /> Ps : c'est une blague , hein , je suis tout ce qu'il y'a de plus hétéro . <br /> Ps2 : Laissez quand meme vos reponses pour le covoiturage .
J
J'ai failli poser une qestion mais je ne le ferai pas. Un engagement est un engagement.<br /> <br /> Au fait! j'ai croisé Ludwig. Et il n'est pas content-content. Du tout.<br /> <br /> Par contre, je ne savais pas qu'il y a une gaypride à La Motte en Bauges. Pas plus d'ailleurs que je ne savais que qu'il y a une Motte en Bauges. Comme quoi...<br /> <br /> Et puis félicitations pour votre carrure (cf la photo avec votre ami Magnum)!
L
Très chère Bille, voilà une enquête sur les châtelaineries locales rondement menée.<br /> Le duc de la tomme en pouetpouet a du succomber à votre charme et se mélanger les fromages avant de vous envoyer ses illustrations.<br /> Quand les vapeurs méphitiques de certains ferments attaquent le jpeg ou le Gif, cela peut avoir des effets redoutables...
M
Qu'est-ce que tu me racontes, Kiki? Des pastilles Vichy saveur bison? ça existe, ça? T'es sûre?<br /> Non, Président, en fait, j'appartiens à la loge P Foireux, je suis au grade de haut dignitaire. Mais ne le répéter pas, ça va faire jaser<br /> Bon esprit, monsieurmonsieur; mais du coup, je peux pas raconter la gay pride de la Motte en Bauge, ça m'ennuie<br /> Mon Duc, c'est une couverture en poils de Mouck, ce petit animal bleuté qu'on trouve dans la Maurienne. Je suis étonnée que vous ne le sachiez pas.<br /> Ardalia, quand tu le manges, le lard, c'est mieux s'il a bon goût
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité