Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Troisième Wagon
Le Troisième Wagon
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Féérie animalière

les_belles_histoires_de_melle_bille        Par Toutatis, salut à tous (celle là, je la ressors de temps en temps mais pas trop souvent parce qu'après, vous allez croire que je ne me renouvelle pas, ce qui n'est pas tout-à-fait faux mais vous n'avez pas besoin de le savoir).

Au départ, j'avais prévu de partir en vacances à LaMotte-Achard, une petite ville située en Vendée de vous raconter mes claudications au pays des moines ( patience, votre heure viendra), mais voilà qu'il m'est tombé sous la main ce matin un rapport rédigé par le CNRS et intitulé :" sexualité dans les sociétés archaïques et évolution des pratiques". Ne me demandez pas comment c'est arrivé là, je ne cite pas mes sources. Et je raffole de ce genre d'information, pas spécialement en ce qui concerne le sexe, mais parce que j'aime bien savoir comment nous fonctionnons, ce qui ne m'est d'aucune utilité. C'est un plus.

Entre autres petites spécificités croustillantes dont je vous passe les détails parce que c'est lundi, et que vous êtes censés travailler, j'apprends que les hommes Hulis, en Papouasie, connus en Occident sous le nom d'"hommes à perruques" à cause de leurs chapeaux faits de cheveux humains (d'où le terme "il ne s'est pas shampouiné le chapeau ce matin" en cas de désordre mental) doivent sacrifier un cochon à chaque ébat, afin de s'attirer les bonnes grâce des célestes et d'éviter la contamination féminine. J'imagine que le taux d'infidélité chez les Hulis doit être assez bas, parce que si tu dois faire couiner un porc à chaque fois, bonjour la discrétion, autant envoyer des bristols au reste de la tribu. S'ensuit dans le rapport tout un tas de d'informations rigolotes (si vous voulez ce rapport, il va vous falloir payer très cher. N'y voyez pas d'offense mais c'est ainsi que je m'enrichis, c'est ça où je vole les sacs des petits vieux), et, après quelques feuillets un peu rébarbatifs, nous en arrivons aux pratiques sexuelles des civilisations dites évoluées, dont nous faisons partie. Alors là, j'en suis restée comme 2 ronds de flanc. Je pensais être assez au fait de la question, il n'en n'est rien. En ce qui me concerne, d'un point de vue purement sexuel, vous pouvez bien faire comme vous voulez, à partir du moment où c'est librement consenti et où vous foutez la paix aux enfants (dans le cas contraire, je me ferais une joie de vous faire sauter les yeux au burin émoussé, et croyez bien que j'y prendrais un rare plaisir); vous pouvez passer votre lune de miel avec un ananas ou avec Dumbo l'éléphant qui vole avec ses grandes oreilles, c'est votre affaire.

J'ignorais cependant l'existence d'une pratique, la "pony attitude" (chapitre "déviances et pratiques alternatives"). En gros, si vous êtes une femme, vous êtes censée mimer un canasson dans toutes ses attitudes, avec des talons de 17 cm et un harnais en cuir (je songe tout à coup que même si je le souhaitais, je ne pourrais pas être une pony girl. Juchée sur 17 cm, le syndrome "flamand rose" fait son apparition, et je roule-boule après un tangage transversal de 3 mètres. Sans compter que je me rabotte le crâne au plafond, ce qui n'est pas stylé ). Petite variante intéressante, la pony attitude s'accompagne en général de musique ("la piste aux étoiles" ou "la chevauchée des walkyries", je suppose). Une pony girl aguerrie doit savoir exécuter des figures compliquées et adopter toutes les attitudes équestres. C'est fou, non?

Je vous laisse un moment, afin que votre imagination travaille un petit peu....Vous y êtes? Bien.

A présent que votre imagination tourne à plein rendement, je vous laisse imaginer la pratique de la pony attitude dans une tribu Hulis.

Bon lundi.

ERRATUM (humanum est, quoi que...): Je m'aperçois en relisant le chapître concernant les déviances et pratiques que j'ai fait une petite erreur et je ne voudrais pas vous raconter n'importe quoi, parce qu'après, je vais perdre ma crédibilité et je ne serai plus invitée dans vos salons, sauf pour porter les petits plateaux de mignardises et servir les vins. Il n'est apparement pas obligatoire que les talons de vos chaussures fassent 17 cm exactement. Il suffit qu'ils soient considérés comme hauts. C'était excessif de ma part. Pardonnez moi.

Publicité
Commentaires
S
C'est dommage, cette précision qui n'est finalement que subsidiaire. Ces talons de 17 cm exactement ajoutaient la précision au vice, le mathématique faisait son entrée dans le crapuleux, et on se prenait à rêver de papous, non, c'est quoi déjà ? de Hulis, voilà, on se prenait à imaginer des Hulis harnachés de cuir avec des talons de 17 cm. Cela avait la beauté des traités les plus scientifiques. Maintenant, nous sommes dans le doute. Si la taille du talon est laissée à la libre appréciation de tout un chacun, ce sera vite l'anarchie. Et où sera le plaisir si les participants au jeu passent plusieurs heures à débattre de la taille des talons ? Il y aura des chapelles, des écoles, des clans. Ceux qui voudront des talons de 17 cm, ceux qui soutiendront que la taille du promontoire doit être adpaté à la taille du cheval, qu'à tout prendre, autant s'amuser en sabots... Bref, tout cela est fort regretable.
L
Moi je ris jaune, en hennissant de surcroît, mais le miroir est si tentant qu'il va en sortir quelque chose, si Zelda consent.
M
Oh, Zelda, c'est excellent!
Z
y a t'il un etalon dans la sale , ... c'est pour une petit cochonne ....
M
Salace rime avec enlace et servitude avec bravitude, allez Charly vous pouvez pas quitter Manzelle Bille. Dites, Melle, il me semble que la chevauchée des Walkyries conviendrait plutôt à "l'étalon attitude" non ? Sur le plan du rythme, du tempo, le pony attitude est décalé non ?
Le Troisième Wagon
Publicité
Publicité